Neree Onguene Awana, J. T. Mbogne, E. Banfield, M. Apps, P. D. Khasa, Le secteur forestier du bassin du Congo, enjeux et opportunités scientifiques pour l’évaluation de la capacité de séquestration du carbone.

Robert Christian Anaba Banimb, Les formations boisées en marge du bassin du Congo : quelle place dans la REDD+ ?

Yolande Ndjuala Njongue, Marie Louise Avana Tientcheu, Eric Fotsing, Patrick Muderhwa Mutabesha, Évaluation de l’intérêt des agriculteurs pour les pratiques agroforestières autour du parc national du Mont-Cameroun (MCNP) au Cameroun.

Abel Téwéché, Michel Tchotsoua, Gestion participative des ressources et réduction de la dégradation des ligneux dans les réserves forestières de Zamay et de Mayo-Louti (Extrême-Nord, Cameroun).

Zephania Nji Fogwe, Réponses des signatures agraires des acteurs sur les versants du Mont Oku, Région du Nord-Ouest (Cameroun).

Joseph Youta Happi, Les implications socio-économiques et écologiques de l’expansion d’Eucalyptus sur les hautes terres de l’Ouest au Cameroun : le cas de Koutaba.

Martin Mbengué Nguimè, Florence Anisette Bitanda, Éducation, populations et évolution historique du processus de séquestration du carbone dans le bassin du Congo.

Patrick Muderhwa Mutabesha, Martin Tchamba Ngankam, Claude Kachaka Sudi, Yolande Ndjuala Njongue, Radar Nishuli, Agroforesterie : un potentiel d’approvisionnement en bois énergie des villages riverains du Parc National de Kahuzi Biega en République Démocratique du Congo.

Alphonse Yapi-Diahou, Oumarou Kouyate, Gilbert Assi Yassi, L’environnement au ban des dynamiques urbaines en Afrique subsaharienne.

Aristide Yemmafouo, Roméo Keumo Songang, Chrétien Ngouanet, Guy Charly Dzalla Ngangue, Étalement urbain et expansion des plantations industrielles. Les forêts de l’estuaire du Wouri dans l’entre-deux.

Notes de lecture d’ouvrages, Priso D. Dickens 2016. L’Homme avance, la forêt recule : Production urbaine en zone périphérique de Douala : Processus, acteurs et enjeux. Editions Clés, 238 pages par Michel Tchotsoua.