Solange SADJO LABE, Innocent Prosper TCHOULI, Narcisse TALLA TANKAM, Michel TCHOTSOUA, Évaluation de l’impact de l’afflux des réfugiés centrafricains sur le couvert végétal entre 2002 et 2017 dans les localités de Borgop et de Ngam.

Robert MADJIGOTO, Issa DOUBRAGNE, Barnabas Guy-vi GUILOU FACHO, État des ressources floristiques dans le secteur d’implantation des camps des refugiés du Département de la Nya-Pendé en octobre 2012.

Félix BOUYO NDOLEDJE, Sylvain AOUDOU DOUA, Exploitation et résilience du Lophira lanceolata, Daniellia oliveri et Hymenocardia acida sur le plateau de Ngaoundéré.

Junior Baudouin WOUOKOUE TAFFO, Victor François NGUETSOP, Théophile FONKOU, Samuel Séverin KENFACK FEUKENG, Équations allométriques mono et multi-spécifiques pour l’estimation de la biomasse aérienne des ligneux des savanes des Hautes Terres de l’Ouest Cameroun.

Aline-Joëlle LEMBE épouse BEKALE, La problématique de l’aménagement halieutique au Gabon : entre gestion et organisation des territoires de pêches maritimes.

Blao Martin ZOUA, Amane TATALOUM, Persistance de l’exploitation anarchique du bois de rônier dans le Loug-Chari (Tchad) : complicité de rôle entre acteurs.

Germain MBOCK, Danièle TJOMB, Phillipes MBEVO FENDOUNG, Gilles Ivan AKAMBA, Utilisation des SIG mobiles et l’outil vertex dans la gestion forestière : une application dans la forêt de l’école nationale des eaux et forêts de Mbalmayo.

Souleymane DIAGABATE, Urbanisation et inégalités socio-spatiales dans la ville de Bouaké en Côte d’Ivoire.

Bêh YEO, Egue Alphonse Charles TROTSKY MEL, Brou Emile KOFFI, Problématique de l’approvisionnement en eau potable dans la ville de Bouaké (Côte d’Ivoire).

Félix SAINTERVIL, Narcisse TALLA TANKAM, Michel TCHOTSOUA, Géomatique, mobilisation et perception des taxes dans la Commune de Saint Louis du Nord (Haïti).

Jean de Dieu NZILA, Roland MOREAU, Irène MBOUKOU-KIMBATSA, Impact de l’écobuage maala sur les propriétés physico-chimiques et la productivité des sols argileux acides de la vallée du Niari (Congo).