La Revue Internationale de Géomatique, Aménagement et Gestion des Ressources (RIGAGER) publie en français ou en anglais des articles originaux ou de synthèse, des notes de lecture ou/et de recherche, des comptes rendus de mémoires, de thèses ou d’ouvrages résultant des recherches effectuées dans le domaine de la Géomatique, de l’aménagement ou de la gestion des ressources. Ses structures de base sont :
Conseil Éditorial
Il définit les orientations pour la revue en fonction notamment de l’évolution des problématiques de recherche dans le champ scientifique. Il propose des thèmes et des Éditeurs Scientifiques pour les dossiers thématiques et valide les appels à contribution.
Comité Scientifique
Le comité scientifique est composé de chercheurs relevant des disciplines concernées par le champ thématique de la revue et qui lui apportent leur garantie scientifique. Il participe à l’élaboration des orientations de la revue et soutient l’effort du secrétariat et du comité de rédaction. Les membres du comité scientifique s’assurent, en collaboration avec le comité de rédaction, de la validité des articles soumis à la revue. Les membres sont consultés sur la politique éditoriale de la revue. Ils participent à l’élaboration des plans d’action à long-terme. Ils sont consultés en ce qui concerne les problématiques devant être traitées dans chacun des dossiers de la revue. Les membres du comité scientifique assurent anonymement l’évaluation des articles reçus par le comité de rédaction, et proposent d’autres lecteurs. Lorsqu’un des membres doit être remplacé, il propose au rédacteur en chef des noms de chercheurs du même champ disciplinaire.
Comité de Rédaction
Il se prononce sur la charte de rédaction et sur la mise en forme des articles et s’assure de la qualité de la langue de rédaction. Sa constitution qui incombe au Conseil Éditorial, varie en fonction des articles et thématiques.